Caution: JavaScript execution is disabled in your browser or for this website. You may not be able to answer all questions in this survey. Please, verify your browser parameters.

LESC - Application form - School year 2022-2023

International School

Edward Steichen

2022-2023

Start of the School year - 15 September 2022

There are 80 questions in this survey.

Dear legal guardians,

The International School Edward Steichen collects personal data as part of your child's enrolment. In accordance with the European Regulation EU 2016/679 on the protection of personal data (DGPS), please find below some explanations on this subject.
Applying to the amended law of 18 March 2013 (Loi modifiée du 18 mars 2013 relative aux traitements de données à caractère personnel concernant les élèves), the International School Edward Steichen collects personal data in the framework of your child's enrolment in the said school and in accordance with the purposes prescribed by the aforementioned amended law of 2013.
These personal data are accessible only to authorised school staff in the context of the performance of their duties and the realisation of the above-mentioned purposes.
The recipients of this processing are those set out in Article 6 of the above-mentioned amended law of 2013.
As indicated in the registration form, some data will also be collected with your consent in order to ensure the organisation of your child's school career. These data are kept for the strictly necessary period of 7 years12 and will only be accessible to the school's staff in the performance of their duties and the realisation of the stated purposes. In addition, these data may be processed for statistical purposes.
The legal provisions on the protection of personal data, in particular the rights granted to the data subjects by the carried out processing operations (access right to the data, rectification right of data, right to delete voluntarily entered data, etc.), shall apply under the relevant conditions and subject to the exceptions and derogations provided for.
For questions concerning the processing of your data or in order to exercise your rights, you can, by proving your identity and that of your minor child (i.e. by attaching to your request a legible and valid copy of your identity document as well as that of your minor child), contact

  • The International School Edward Steichen :

per e-mail to the address : info@lesc.lu
or by registered mail to:
Lycée Edward Steichen

1 Rue Edward Steichen
L-9707 Clervaux

  • or the Data Protection Officer of the Ministry of National Education, Children and Youth:

By email at the following address: dpo@men.lu
or by registered mail to :

Le délégué à la protection des données
Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse
33, Rives de Clausen
L-2165 Luxembourg

The National Commission for Data Protection, located at 15, Boulevard du Jazz, L-4370 Belvaux, may receive a complaint concerning the rights granted to data subjects (www.cnpd.public.lu)
The refusal to provide the mandatory data concerning the data of the student and the representatives, the refusal to provide them within the prescribed period or the fact of intentionally providing inaccurate or incomplete information, are punishable by a fine of 25 to 250 Euros by virtue of Article 9 of the same law (Article 3, paragraph (2) of the above-mentioned amended law of 18 March 2018).

12  For the purpose of carrying out longitudinal analyses, these data may, pursuant to Article 7, paragraph 3 of the above-mentioned amended law of 18 March 2013, be kept for a maximum of seven years after the end of the school year or the completion of secondary or general secondary education.span>

Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

LESC - Demande d'inscription - Année scolaire 2022-2023

École Internationale

Edward Steichen

2022-2023

Rentrée scolaire - 15 septembre 2022

Il y a 80 questions dans ce questionnaire.

Chers représentants légaux,
Chers élèves,

Dans le cadre de l’inscription de votre enfant à l’École internationale EDWARD STEICHEN, des données à caractère personnel sont collectées. Conformément au Règlement européen EU 2016/679 relatif à la protection des données personnelles (RGPD) veuillez trouver ci-dessous des explications y relatives.
En application de la loi modifiée du 18 mars 2013 relative aux traitements de données à caractère personnel concernant les élèves, l’École internationale Edward Steichen procède à une collecte de données à caractère personnel dans le cadre de l’inscription de votre enfant à la prédite école et en respect des finalités prescrites par la loi modifiée de 2013 précitée.
Ces données à caractère personnel ne sont accessibles qu'aux seuls agents de l’école y autorisés dans le cadre de l’accomplissement de leur mission et de la réalisation des finalités sus-énoncées.
Les destinataires de ce traitement sont ceux énoncés à l’article 6 de la loi modifiée de 2013 susmentionnée.
Comme indiqué sur le formulaire d’inscription, certaines données sont également collectées après recueil de votre consentement afin de garantir l’organisation de la scolarité de votre enfant. Ces données sont conservées pour une durée strictement nécessaire de 7 ans12 et ne seront accessibles qu’aux seuls agents de l’école dans l’accomplissement de leurs missions et de la réalisation des finalités énoncées. En outre, ces données sont susceptibles d’être traitées à des fins statistiques.
Les règles légales en matière de protection des données à caractère personnel, notamment les droits reconnus aux personnes concernées (droit d’accès aux données, droit de rectification des données, droit de suppression des données renseignées de manière facultative, …) par les traitements effectués sont applicables dans les conditions afférentes et sous réserve des exceptions et dérogations prévues.

Pour des questions relatives au traitement de vos données ou en vue de faire valoir l’exercice de vos droits, vous pouvez, en justifiant votre identité et celle de votre enfant mineur (c’est-à-dire en joignant à votre demande une copie lisible et valable de votre pièce d’identité ainsi que de celle de votre enfant mineur), contacter

  • l’École internationale Edward Steichen :

par courriel à l’adresse suivante : info@lesc.lu
ou par courrier recommandé à :
Lycée Edward Steichen
1 Rue Edward Steichen
L-9707 Clervaux

  • ou le délégué à la protection des données du ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse:

par courriel à l’adresse suivante : dpo@men.lu
ou par courrier recommandé à :
Le délégué à la protection des données
Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse
33, Rives de Clausen
L-2165 Luxembourg

La Commission nationale pour la protection des données, ayant son siège à 15, Boulevard du Jazz, L-4370 Belvaux, peut être saisie le cas échéant, d’une réclamation relative aux droits reconnus aux personnes concernées (www.cnpd.public.lu).

Le refus de fournir les données obligatoires concernant les données de l’élève et des représentants, le refus de les fournir dans le délai prescrit ou le fait de fournir intentionnellement des renseignements inexacts ou incomplets, sont passibles d’une amende de 25 à 250 Euros en vertu de l’article 9 de cette même loi (article 3, paragraphe (2) de la loi du 18 mars 2018 précitée).

12 En vue de la réalisation d’études longitudinales, ces données peuvent en vertu de l’article 7, alinéa 3 de la loi modifiée du 18 mars 2013 susmentionnée, être conservées au maximum sept ans après la fin du cursus scolaire ou l’obtention du diplôme de fin d’études secondaires ou secondaires techniques